Le Responsable de Compte dédie un consultant à chaque nouvel arrivant pour un service personnalisé et un suivi de qualité.
A l'aide d'un questionnaire logement, du livret de présentation et d'un entretien avec le bénéficiaire, nous définissons ensemble ses attentes (budget, quartier, type de logement, superficie, nombre de pièces, …).
Nous réunissons les documents nécessaires directement auprès du bénéficiaire et du Pôle Ressources Humaines.
Nous accompagnons le bénéficiaire à l’ouverture d’un compte bancaire auprès de l’une de nos banques partenaires.
Une équipe spécialisée, en contact permanent avec les acteurs du marché immobilier, se consacre aux recherches, à l’évaluation des biens ainsi qu’à leur sélection pour mettre en place et organiser un planning de visites.
Nous remettons au bénéficiaire notre livret d’accueil et l’accompagnons en voiture, depuis son bureau ou son logement temporaire, pour une journée de visites d’environ 8 logements, selon le marché et les souhaits exprimés.
Nous le conseillons sur l’évaluation et le choix du logement. Nous procédons à la présentation et à l’envoi de son dossier de candidature, à la négociation jusqu’à accord des parties et à la vérification des termes du bail.
Nous l’accompagnons à la signature du bail et lui expliquons le contenu des documents qu’il s’apprête à signer. Nous l’informons également de ses droits et de ses obligations en tant que locataire.
Nous l’accompagnons ou le représentons à l’état des lieux d’entrée (et à l’inventaire pour un logement meublé) et l’aidons au choix et la souscription d’un contrat d’assurance multirisques habitation.
Nous souscrivons en son nom les contrats utilitaires et abonnements (électricité, gaz, eau, chaudière, téléphonie, Internet, télévision, alarme, …)
Notre assistance par téléphone lui est proposée pendant un mois après l’état des lieux afin de trouver une solution à tout problème qu’il pourrait rencontrer dans le cadre du début de son séjour.